Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Algérie permettre aux enfants syriens à inscrire dans les écoles

Le gouvernement de l’Algérie a permis aux enfants de réfugiés syriens à inscrire et étudient dans les écoles algériennes, une organisation humanitaire a déclaré lundi soir.

Les fournitures scolaires ont été distribués aux enfants de réfugiés syriens dans le centre Sidi Faraj, à l’ouest de la capitale algérienne, avec le début de l’année scolaire 2015-16 pour tous les niveaux d’enseignement dans le pays, Saida Benhabyles, président de Red Société algérienne Crescent, a déclaré à télévision algérienne.

Cette initiative fait partie de la solidarité du peuple algérien avec le peuple syrien, at-elle dit, soulignant l’importance du fait que les réfugiés syriens doivent se rendre compte qu’ils sont dans leur deuxième maison et qu’ils sont accueillis avec chaleur par les familles algériennes.

Le Croissant-Rouge fournit toutes les fournitures scolaires nécessaires pour ces enfants afin de leur permettre de reprendre leurs études qui ont été arrêtés en raison des circonstances tragiques actuels en Syrie.

Depuis Mars 2011, l’Algérie a accueilli environ 12.000 réfugiés syriens et configuration deux camps dans la capitale algérienne pour eux.

Related Posts