Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Égyptienne, les responsables libyens rencontrent pour discuter de la réouverture de la frontière

imgLe gouverneur de Marsa Matrouh le gouvernorat de l’Égypte a rencontré ministre de l’intérieur de la Libye mercredi pour discuter de la procédure finales pour la réouverture de la frontière entre les deux pays, Ahram arabe site web de nouvelles rapporté.

La frontière a été fermée suite à la disparition des forces de sécurité libyennes le 15 Août. La raison de leur disparition est encore inconnue.

Le gouverneur de Marsa Matrouh, Alaa Abou Zeid, a rencontré ministre de l’Intérieur de la Libye, Mustafa El-Dabbash, ainsi que d’autres autorités libyennes responsables de la frontière Musaid, pour discuter des préoccupations des deux parties concernant la réouverture de la traversée.

La discussion a également porté assurances des deux côtés pour faciliter le passage en toute sécurité à travers les frontières pour les citoyens des deux pays.

Tariq Kharaz, un porte-parole du ministère de l’Intérieur du gouvernement libyen internationalement reconnue, basée à Tobrouk dans l’est du pays, a déclaré que les forces libyennes protégeant Musaid passage de la frontière se sont retirés en raison de “quelques problèmes” qui ne sont pas spécifiés.

Kharaz a ajouté qu’une autre force est maintenant Manning la frontière, mais a refusé de parler de la raison pour laquelle les troupes régulières avaient quitté leurs positions.

Related Posts