Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Libye cherche des frappes aériennes alliées contre Daesh

imgLe Premier ministre veut ibya alliés arabes de mener des frappes aériennes contre de puissantes filiales Daesh du pays, mais dit ne pas avoir besoin d’envoyer des forces terrestres dans le pays d’Afrique du Nord de plus en plus chaotique.

Abdullah Al Thinni, qui dirige un gouvernement internationalement reconnu en guerre avec les deux extrémistes islamistes et les autorités rivaux islamistes soutenus qui contrôlent la capitale, a déclaré que ses forces ont besoin d’armes et autres formes de soutien à prendre sur le Daesh, et ont été déçus par l’international communauté.

«Nous sommes pleinement compter sur les pays arabes et non pas sur la communauté internationale, comme nous l’avons été déçus après les appels répétés sans réponse”, a déclaré à l’Associated Press Thinni dans une interview mercredi soir.

Thinni dit qu’il ne veut pas de troupes étrangères sur le sol, parce que ce serait une «violation de la souveraineté de la Libye.”

Au lieu de cela, il a dit que ses propres forces puissent diriger des frappes aériennes “à partir d’une coalition arabe, soit de leur propre pays ou en grappes, pour éliminer ces groupes” avant de passer à Secure territoire.

Related Posts