Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica

Nigeria : Boko Haram commet un nouveau massacre de masse dans le Nord-Est

imgSelon des habitants d’un village reculé de l’État de Yobe (nord-est du Nigeria), une attaque de Boko Haram aurait fait environ 150 morts jeudi. Un responsable du gouvernement local a confirmé cette attaque, en faisant état d’un bilan d’environ 50 morts.

Le drame a eu lieu jeudi 13 août dans le village de Kukuwa-Gari, une localité reculée de l’État de Yobe (nord-est du Nigeria). Des membres de Boko Haram, des dizaines, sont arrivés sur des motos

et dans une voiture. « Ils ont immédiatement ouvert le feu, ce qui a poussé les habitants à la fuite. Ils ont abattu plusieurs personnes. Malheureusement, beaucoup d’habitants qui tentaient de s’échapper ont sauté dans la rivière, qui est haute à cause des pluies. Beaucoup se sont noyés », a déclaré un villageois, Modu Balumi.

« La plupart des habitants, majoritairement des femmes et des enfants, ont couru vers la rivière dans la panique. Ils ont été pourchassés par des hommes armés qui continuaient de tirer dans leur direction. Dans une tentative désespérée de leur échapper, ils ont sauté dans la rivière qui débordait, a précisé Bukar Tijjani, un autre villageois, qui assure qu’environ 150 personnes sont mortes.

Related Posts