Eurafrica

Le ministre indien des Affaires étrangères à se rendre en Egypte la semaine prochaine

Le ministre indien des Affaires extérieures Sushma Swaraj entamera une visite de deux jours en Egypte à compter du lundi qui devrait aider les relations bilatérales gagner du terrain.

Au cours de sa visite, elle va appeler le président de l’Egypte Abdel Fattah Al Sisi, des entretiens bilatéraux avec son homologue Sameh Shoukry Hassan et rencontrer Nabil Elaraby, secrétaire général de la Ligue des États arabes, en plus d’autres dirigeants.

Swaraj, dans sa première visite dans le pays en tant que ministre des Affaires extérieures, est également prévu de livrer un discours public au prestigieux Club diplomatique au Caire pour être accueilli par le Conseil égyptien des affaires étrangères.

“La visite du ministre au Caire sera l’occasion d’examiner toute la gamme de nos relations bilatérales et multilatérales et d’échanger des vues avec les dirigeants égyptiens couvrant toute une gamme de questions d’intérêt mutuel”, a déclaré le ministère des Affaires extérieures.

L’Egypte a toujours été l’un des partenaires commerciaux les plus importants de l’Inde dans le continent africain.

Le Premier ministre Manmohan Singh avait visité l’Egypte en 2009, tandis que le Président de l’Egypte Mohamed Morsi avait visité l’Inde en Mars 2013 au cours de laquelle six protocoles d’accord pour resserrer leurs liens dans un éventail de domaines, y compris l’informatique, la cyber-sécurité, les micro et petites entreprises et de l’énergie solaire ont été signés.

Related Posts