Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Algérie condamne “dans les termes les plus vigoureux” récents actes terroristes à Syrte (Libye)

imgAlgérie a condamné dimanche “dans les termes les plus vigoureux” les récents actes terroristes à Syrte (Libye), qui a fait plusieurs victimes, le ministère des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué.

“L’Algérie condamne dans les termes les plus vigoureux les récents actes terroristes à Syrte, qui ont entraîné de nombreuses victimes. La détérioration de la sécurité, il risque de plonger ce pays voisin et fraternel dans le chaos et représente une menace réelle de la sécurité dans toute la région,« le même source.

“L’Algérie, qui a continué à travailler pour la convergence de vues entre toutes les parties libyennes à exclure des groupes terroristes reconnus comme tels par l’Organisation des Nations Unies, réitère son appel urgent pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale en Libye capable de préserver l’unité nationale, la Libye l’intégrité territoriale et de la souveraineté et de la cohésion du peuple libyen frère, pour relever le défi de la sécurité “, a ajouté le ministère.

“L’Algérie demeure convaincue que cette solution politique consensuelle est le seul règlement pacifique du conflit en Libye”, a déclaré la même source.

Related Posts