Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica

Centrafrique: Le Chef de la MINUSCA présente sa démission au Secrétaire Général des Nations Unies

imgLe Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), Babacar Gaye, a présenté, le 12 août 2015 sa démission au Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-moon, à la demande de celui-ci.

Le Secrétaire général des Nations Unies a rendu hommage à Babacar Gaye, exprimant sa reconnaissance « pour ses efforts inlassables dans la quête de la paix, de la sécurité et de la réconciliation au cours de sa longue carrière prestigieuse et plus récemment en République centrafricaine dans des circonstances extrêmement difficiles et dans un contexte de crise sans précédent ». Sous son leadership, la MINUSCA a atteint sa pleine capacité opérationnelle le 28 avril 2015, un an après sa création.

Représentant spécial et Chef du Bureau intégré de l’ONU en République centrafricaine (BINUCA) depuis le 12 juin 2013, c’est dans la continuité des fonctions qu’il avait déjà occupées, que Babacar Gaye a été nommé, le 16 juillet 2014, Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la Stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).

Related Posts