Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Algérie «fortement» condamne l’attentat terroriste contre le marché nigérian

Algérie a fermement condamné l’attaque terroriste perpétué mardi contre un marché dans le nord-est du Nigeria, et a réaffirmé son “rejet absolu” du terrorisme, a déclaré mercredi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

 “L’Algérie condamne fermement l’attentat terroriste perpétué, mardi contre un marché hebdomadaire dans le village de Sabon Gari, située dans le nord-est du Nigeria, tuant 47 personnes et en blessant une cinquantaine d’autres, et a exprimé son indignation face à ce terroriste horrible, lâche et barbare acte “, a souligné le ministère dans le communiqué.

“Il réaffirme également son rejet total du terrorisme aveugle qui ne ménage pas les régions du monde,” et “est pleinement engagé à soutenir le peuple et le gouvernement nigérians dans leur lutte contre les groupes extrémistes qui sèment la terreur parmi les civils”, a ajouté le communiqué.

Algérie “présente également ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi que sa pleine solidarité et de compassion avec le peuple nigérian et le gouvernement», a conclu la source.

Related Posts