Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Tunisie urgence prolongé de deux mois

imgUn état d’urgence imposé en Tunisie après un homme armé a tué 38 touristes étrangers en Juin est d’être prolongé de deux mois, le bureau du président a annoncé.

“Après des consultations avec le Premier ministre et le haut-parleur, le président a décidé de prolonger l’état d’urgence en vigueur dans tout le pays pendant deux mois de 3 août”, indique un communiqué.

La décision a été critiquée par des groupes de l’homme, qui ont averti que de nouvelles mesures de sécurité de la Tunisie étaient «porte ouverte aux abus» par les autorités.

Le 4 Juillet, huit jours après le massacre de tir à la station balnéaire méditerranéenne de Port El Kantaoui, président Béji Caïd Essebsi a ordonné l’état d’urgence pour une durée initiale de 30 jours.

Porte-parole de la présidence Moez Sinaoui déclaré à l’AFP l’état d’urgence avait été prolongé parce que la Tunisie est restée «en guerre contre le terrorisme.”

La décision n’a pas été le résultat d’une menace précise », mais parce que les causes (de son imposition initiale) sont toujours là”, a déclaré Sinaoui.

L’état d’urgence a été l’un d’une série de mesures prises par les autorités après le massacre de bord de mer, ce qui a porté un coup dur à la clé de l’industrie touristique de la Tunisie.
Le gouvernement a commencé à armer la police du tourisme pour la première fois et de les renforcer avec des troupes dans le but de rassurer les gouvernements étrangers.

Related Posts