Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Nouveau cycle de dialogue politique libyen reporte à mardi

L’Office des Nations Unies à Genève (ONUG), a déclaré lundi le nouveau cycle de dialogue politique libyenne a été reportée à mardi en raison de la Représentante spéciale du Secrétaire général pour la Libye, Bernardino Leon, n’a pas encore arrivé à Genève.

“Il n’y aura pas de réunion aujourd’hui de la nouvelle session du dialogue politique libyen. Les réunions devraient commencer demain”, a déclaré dans un communiqué de l’ONUG.

Leon a annoncé vendredi dernier de convoquer le nouveau cycle de dialogue politique libyenne après de vastes consultations avec les parties prenantes libyennes et les partenaires internationaux. Le dialogue a été initialement prévu pour durer de lundi à mercredi.

Le Représentant spécial a exhorté les principaux partis à redoubler d’efforts et de continuer à travailler ensemble pour réduire les différences existantes et à forger une plate-forme commune qui peut constituer la base d’une résolution pacifique du conflit politique et militaire en Libye.

Il a reconnu que, bien que certaines parties continuent à avoir des réserves quant à ce qui a été accompli à ce jour, il est important pour toutes les parties de continuer à travailler sur conjointement aborder et de résoudre ces préoccupations dans le cadre du processus de dialogue.

Related Posts