Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica

Nigeria: neuf vilageois morts dans une attaque de Boko Haram

Les insurgés islamistes de Boko Haram ont tué au moins neuf villageois et ont mis le feu à leurs habitations lors d’une attaque nocturne contre deux villages du nord-est du Nigeria, ont rapporté jeudi à l’AFP des habitants ayant réussi à fuir.

Ces villageois ont raconté à l’AFP comment des dizaines de combattants armés ont fait irruption à moto et attaqué leurs villages de Tadagara et Dunbulwa, situés à environ 170 km de Damaturu, la capitale de l’Etat de Yobe.

Selon ces témoins, les neuf victimes ont été tuées à l’arme automatique dans le village de Tadagara, mercredi vers 22H30 (21H30 GMT), et les insurgés ont ensuite pillé et incendié leurs maisons.

“Des combattants de Boko Haram sont venus à moto et ils ont ouvert le feu sur notre village alors que nous étions au lit. Ils ont tués neuf personnes”, a décrit à l’AFP ‎Shuaibu Nuhu, un habitant de Tadagara.

“Nous avons fui dans la nature et, de là, nous avons vu les flammes envahir nos maisons incendiées par les insurgés, après les avoir pillées”, a-t-il ajouté.

Les insurgés sont restés toute la nuit dans le village, en attendant la fin de pluies diluviennes, et ont ensuite fait route vers la localité voisine de Dunbulwa.

Les habitants de ce village avaient été prévenus du danger par des rescapés de Tadagara et les insurgés ont trouvé un village déserté de ses habitants à leur arrivée.

 

Related Posts