Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica

Centrafrique: cinq morts, dont un Casque bleu, dans des échanges de tirs à Bangui

imgAu moins cinq personnes, dont un Casque bleu de la mission de l’ONU en République centrafricaine (Minusca), ont été tuées et des dizaines d’autres blessées lors d’un accrochage dimanche avec des hommes armés à Bangui, selon un nouveau bilan donné lundi par une source policière.

Un précédent bilan faisait état d’un Casque bleu tué et de huit personnes blessées par balles dimanche lors d’une opération de la Minusca dans le quartier musulman KM5, visant à arrêter un ancien chef de l’ex-rébellion Séléka, qui avait pris le pouvoir à Bangui en mars 2013, avant d’en être chassée l’année suivante.

Le Casque bleu décédé était de nationalité camerounaise, a affirmé à l’AFP une source proche de la Minusca.

En outre, “quatre éléments du groupe armé (dont le chef est toujours recherché) ont été tués dans les échanges de tirs” avec les Casques bleus, a rapporté un officier de police centrafricain sous couvert d’anonymat.

Selon cette source, une “trentaine” de personnes “parmi lesquelles d’autres casques bleus” ont été blessées lors de l’accrochage, d’après un bilan qui reste provisoire.

L’opération destinée à arrêter l’ex-chef de la Séléka, “menée par les forces onusiennes et intérieures” centrafricaines, était toujours en cours lundi, toujours d’après l’officier de police.

Dimanche, une patrouille de la force onusienne avait été prise “pour cible” par des hommes armés alors qu’elle pénétrait dans le quartier KM5, avant de riposter, d’après une source au sein de la Minusca.

– See more at: http://www.izf.net/afp/centrafrique-cinq-morts-dont-un-casque-bleu-des-changes-tirs-bangui#sthash.b2nbxzBm.dpuf

Related Posts