Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

L’Algérie attachée à une solution politique pour résoudre la crise libyenne

L’Algérie est attachée à une solution politique en Libye dans le cadre d’un dialogue inclusif entre toutes les parties libyennes, a indiqué mardi à Madrid, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

“Mon pays est attaché à une solution politique dans le cadre d’un dialogue inclusif entre toutes les parties libyennes, à l’exception des groupes terroristes et ce, pour permettre à la Libye de préserver sa cohésion, sa souveraineté et son intégrité territoriale”, a déclaré M. Sellal dans son allocution à l’ouverture de la 6ème réunion de Haut niveau algéro-espagnole.

Le Premier ministre a ajouté qu’il “est de la plus haute importante que nos deux pays (l’Algérie et l’Espagne) et la communauté internationale puissent oeuvrer à la mise en place urgente d’un gouvernement d’union nationale (en Libye) comme acte décisif de résolution de la crise libyenne”.

M. Sellal a rendu, dans ce cadre, un hommage appuyé aux efforts que ne cesse de déployer, l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Libye, Bernardino Léon en vue de parvenir à une solution à la crise que traverse ce pays.

Related Posts