Afrique Centrale Eurafrica

Nord-Kivu – Les Maï-Maï ont abattu un policier et un civil à Walikale

imgLes miliciens de Nduma defense of Congo (NDC) de Guidon ont abattu un policier et un civil dans une embuscade, qu’ils ont tendue samedi 26 juillet, entre les localités de Nsindo et Mera, en territoire de Walikale (Nord-Kivu). Selon des chefs coutumiers de cette zone, ces victimes étaient à bord d’un camion de commerçants en provenance de Walikale-centre qui se rendait dans la ville de Goma quand elles sont tombées dans cette embuscade.

Le policier qui voyageait à bord de ce camion aurait tenté de répliquer à cette attaque. C’est en ce moment qu’il a reçu une balle tirée par les assaillants. Un autre civil est mort sur-le-champ. Trois blessés ont été admis aux soins dans un centre de santé de Kibua.

Selon des témoins, les assaillants ont emporté l’arme du policier. Les mêmes sources ajoutent que nombreux groupes armés continuent à insécuriser cette contrée.

Le même samedi, de nombreux motocyclistes ayant quitté Walikale-centre pour Goma ont été pillés au niveau de Mera par les mêmes hommes du chef milicien Guidon.

Related Posts