Eurafrica

L’ONU condamne un attentat contre un hôtel à Mogadiscio

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a condamné lundi dans les termes les plus vigoureux un attentat meurtrier perpétré par le groupe extrémiste Al-Chabaab contre l’Hôtel Al-Jazeera dimanche dans la capitale somalienne Mogadiscio.

« L’attaque a fait plusieurs morts et blessés, y compris des employés de missions diplomatiques de plusieurs pays dont les représentations étaient installées à l’hôtel », a souligné le porte-parole du Secrétaire général dans une déclaration à la presse.

Le chef de l’ONU a présenté ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et à leurs gouvernements, et a souhaité aux blessés un prompt rétablissement.

« Le Secrétaire général affirme que cette attaque ne dissuadera pas les Nations Unies et les partenaires internationaux à poursuivre leur assistance à la population et au gouvernement de Somalie afin de réaliser un avenir pacifique pour leur pays », a ajouté le porte-parole.

Selon la presse, l’attaque à la voiture piégée contre l’hôtel a fait au moins 13 morts. L’attentat a été revendiqué par Al-Chabab, qui a affirmé avoir agi en représailles à de récentes offensives menées contre eux dans le sud somalien.

Related Posts