Le Président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, a annoncé ce samedi 2 mars qu’il sera candidat à l’élection présidentielle prévue le 6 mai. La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs présidents et secrétaires généraux des partis politiques signataires de la coalition pour un Tchad uni.
Désigné depuis quelques mois, candidat du Mouvement patriotique du salut (MPS) à l’élection présidentielle du 6 mai, le président de Transition, Mahamat Idriss Deby a dit “oui” pour sa candidature devant ses pairs.
C’était dans une ambiance festive et solennelle que des milliers des militants et les chefs des partis politiques, membres de la coalition pour un Tchad uni se sont rassemblés pour cette circonstance.
“Moi, Mahamat Idriss Deby Itno, je suis candidat à l’élection présidentielle de 2024 sous la coalition des partis pour un Tchad Uni“, a-t-il déclaré.
Pour lui, la décision se justifie par sa volonté de garantir la paix et la sécurité pour un Tchad uni. ” J’ai décidé de donner suite au choix que vous avez porté sur ma modeste personne comme candidat de la coalition pour un Tchad uni. J’ai toujours cru dans le sens des responsabilités des Tchadiens, dans la richesse de nos diversités religieuses, culturelles et politiques“, dit-il.
Il faut noter qu’ils sont 221 partis politiques, signataires de l’alliance pour la coalition Tchad Uni à soutenir la candidature du Président de transition.
Author: Djaby