Les mercenaires sont-ils bien payés ?

Les mercenaires sont-ils bien payés ?

Au cours de la période 2003-2004, lorsque les États-Unis employaient quelque 30 000 mercenaires en Irak, les rapports de presse indiquaient que leur salaire moyen était environ cinq fois supérieur à celui qu’ils auraient reçu s’ils s’étaient réengagés dans l’Armée américaine, l’USMC (US Marine Corps) ou l’USN (United States Navy).

Certains de ces 30 000 mercenaires ont par exemple surveillé un entrepôt, et n’ont jamais été sous le feu de l’ennemi, ni vu un engin explosif improvisé (EEI) exploser. Ainsi, ce quintuple salaire peut sembler être une bonne raison de ne pas se réengager dans l’Armée.

Mais, un soldat, blessé dans une zone de guerre, a droit à des soins médicaux à vie.

Je sais que les gens se plaignent que les soins médicaux des anciens FAMAs ne sont pas à la hauteur. Je ne sais pas à quel point ils sont insuffisants. Même s’ils sont insuffisants, il ne s’agit pas d’un abandon total.

Si vous êtes blessé au combat en tant qu’employé d’une société de mercenaires, je parie que la compagnie d’assurance santé que vous avez payée vous indiquera les petits caractères en bas de page qui l’exemptent du paiement des prestations médicales, parce que vous êtes blessé dans une zone de guerre ou que vous êtes un combattant.

Il y a des compagnies d’assurance spécialisées, avec des contrats qui paieront des prestations médicales, ou des prestations de décès, même si vous êtes blessé ou si vous mourez au combat. Mais je ne serais pas surpris que les mensualités que le mercenaire doit payer pour cette assurance engloutisse davantage d’argent que le prix de ses soins ou de son décès.

Vous pourriez aussi vivre le cauchemar de payer des centaines de milliers de dollars par an, puis vous faire arnaquer, vous ou vos héritiers, après vous être fait tirer dessus.

Si vous êtes un mercenaire blessé à la tête (dans la tête), vous risquez de passer le reste de votre courte et misérable vie dans un refuge pour sans-abri, dépendant des drogues qu’on vous vend dans la rue. Il faut bien y réfléchir si vous êtes tenté par l’énorme paie du mercenaire.