Sept combattants du groupe terroriste Al-Shebab ont été tués en Somalie dans un raid américain, a indiqué mercredi le Commandement américain pour l’Afrique (AFRICOM) dans un communiqué.
La frappe a été menée mardi à la demande du gouvernement somalien, a affirmé l’AFRICOM. Le raid a eu lieu à environ 515 km au nord-est de Mogadiscio.
Durant ce mois de février, les États-Unis (USA) ont mené deux frappes contre des militants d’Al-Shabaab en Somalie, neutralisant 17 terroristes, selon l’AFRICOM.
La frappe menée mardi est la sixième du genre menée cette année par les forces américaines contre Al-Shabab en coordination avec le gouvernement somalien.
Fin janvier, les USA ont également mené une opération antiterroriste en Somalie qui a tué Bilal al-Sudani, un dirigeant de Daech responsable de la diffusion de l’idéologie du groupe terroriste en Afrique.
Par ailleurs, au moins 96 personnes sont mortes et 560 autres blessées, à Las Anod, dans la région séparatiste du Somaliland, où des affrontements ont éclaté depuis deux semaines entre milices loyales au gouvernement somalien et forces séparatistes, a déclaré jeudi le directeur du principal hôpital local.