La cérémonie de sortie de la 43éme promotion de l’Ecole Militaire Interarmes de Koulikoro a eu lieu, le vendredi 2 juillet 2021, sur la place d’Armes du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy.
Elle était placée sous la haute présidence de son Excellence, le colonel Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef Suprême des Armées, en présence de la veuve du parrain Mme Touré Lobo Traoré, de plusieurs autorités militaires, administratives, religieuses et coutumières.
Cette promotion est constituée de 63 officiers ayant effectué un cycle normal de 2 ans dont 4 personnels féminins et 14 venant de l’étranger. Parmi lesquels on peut noter 02 de la Guinée Conakry, 02 de la Côte d’Ivoire, 02 du Togo, 02 de la Mauritanie, 02 du Niger, 02 du Tchad et 02 du Congo Brazzaville.
Cette sortie a été couplée à celle du cycle spécial d’une année regroupant 50 Officiers tous de nationalité malienne dont un personnel féminin. Ceux-ci sont, la plupart des ingénieurs dans plusieurs spécialités, 39 venant de la Russie, 07 de l’Algérie et 04 magistrats militaires ayant fait leur formation au Mali.
Le sous-lieutenant Véronique Dakouo du Mali est sorti major de la promotion du cycle normal avec une moyenne de 17,39 sur 20 et le sous-lieutenant Tiecoura Oumar Tougouté major du cycle spécial avec une moyenne de 16,62 sur 20.
Ces deux promotions, après avoir reçu de la part de leurs parrains, leurs sabres et épaulettes ont prêté serment devant le Chef Suprême des Armées.