Plusieurs assaillants tués et une importante quantité d’armes et de munitions saisies, des repaires démantelés, lors d’une série d’opérations dans le Gourma.
Les forces armées maliennes et la Force Barkhane mènent depuis plusieurs semaines, des opérations conjointes dans l’ouest du Gourma. Au cours de celles-ci, des missions de reconnaissance ont été lancées autour de la route nationale 16, de Nokara jusqu’à Douentza, en passant par le nord et le sud des monts Agapéthé, pour débusquer des groupes terroristes. Un lieu d’entraînement et de formation djihadiste a été démantelé dans le secteur de Nokara où se trouvaient aussi des enfants soldats.
Les soldats français et maliens ont poursuivi leur progression vers l’ouest de la forêt de Gana où ils ont saisi et détruit un pick-up, deux motos, quatre armes légères et plusieurs moyens de transmissions.
D’autres opérations similaires ont été menées beaucoup plus à l’est pour des patrouilles de recherche et d’action dans la profondeur, dans le secteur d’Erafaroundje, entre In-Tillit et N’Daki.
Plusieurs assaillants ont aussi été mis hors de combat. Un stock important de ressources dont 7 motos, 11 armes légères d’infanterie, 1 mitrailleuse lourde, 3 postes radio et des téléphones, ont été saisies.