Treize civils ont été tués mardi 25 mai la nuit dans une nouvelle attaque des ADF dans la localité de Vuthotholia au village Kisima dans le secteur de Ruwenzori (Beni).
Les sources locales indiquent que c’est tard dans la nuit de mardi à ce mercredi que les ADF ont fait incursion dans la localité de Vuthotholia, sur la route Beni-Kasindi vers la partie Nord Est de la ville de Beni.
Parmi les victimes, on dénombre un chef de base de la localité Vuthotholia ainsi que sa femme sur qui l’armée a retrouvé un bébé vivant.
La société civile de Kisima indique qu’il y aurait également des civils pris en otage par ces ADF lors de cette nouvelle attaque. La population de Vuthotholia s’est réveillée ce mercredi dans une grande frustration et désolation à la suite de la disparition des leurs.
Les efforts de la rédaction de Radio Okapi pour avoir le porte-parole des opérations Sokola 1 dans la région n’ont pas abouti.
Cette incursion intervient deux jours seulement après une autre attaque de ces ADF contre deux positions des miliciens du groupe ULPC à Pabuka, toujours dans cette même région du secteur de Ruwenzori.