422 démobilisés vont regagner les rangs des FAMa.
Ce vendredi 30 avril 2021, le Ministre de la Réconciliation Nationale, le Colonel Major #ISMAËL_WAGUE a présidé la cérémonie de présentation au drapeau des 422 éléments issus du processus de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion, à l’école des sous-officiers de Banankoro.
Composée d’officiers, de sous-officiers et de militaires du rang, les éléments de cette deuxième vague sont également issus des différents groupes signataires de l’Accord pour la Paix et de Réconciliation issus du processus d’Alger.
Au cours de cette importante cérémonie, qui s’est déroulée en présence du Chef d’Etat Major Général des Armées, le Ministre WAGUE a exprimé toute sa fierté de voir ces fils du Mali s’inscrire désormais dans un cadre légal au sein des FAMa.
Le chef du département de la Réconciliation Nationale a salué l’engagement des stagiaires issus du DDR, à défendre les couleurs nationales contre les ennemis du pays.
A noter que Cet effectif permettra de renforcer le Bataillon des Forces Armées Reconstituées pour mieux lutter contre le terrorisme.
Soulignons que la cérémonie de présentation au drapeau des éléments issus du DDR, a été sanctionnée par la remise des attestations aux trois premiers de chaque catégorie en plus d’un défilé militaire.
Rappelons que ces 422 éléments, ont pendant trois mois, respectivement, acquis des notions élémentaires de chef de section, de groupe, d’équipe dans le combat et prendront la relève au sein du Bataillon Reconstitué dans les opérations.
Vivement un Mali unifié où il fait bon vivre