Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali, Tiébilé Dramé, actuellement en visite à Alger, discutera avec les autorités algériennes du processus de paix dans son pays.
« Nous allons continuer les discussions algéro-maliennes entamées précédemment à Bamako entre les chefs de la diplomatie des deux pays » autour des relations bilatérales et de l’accord de paix et de réconciliation au Mali, a fait savoir le chef de la diplomatie malienne qui a entamé mardi une visite de deux jours en Algérie.
Le 17 juin dernier, le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum avait présidé la 3e réunion ministérielle du Comité de suivi de l’Accord d’Alger.
Il avait également coprésidé à Bamako avec son homologue malien la 14e session du Comité bilatéral stratégique (CBS) algéro-malien.
Le gouvernement malien et la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) ont signé en 2015 l’accord de paix d’Alger, mettant fin à un conflit armé entre les mouvements séparatistes du nord du pays et le gouvernement de Bamako.