Des militaires du Bataillon Autonome des Forces Spéciales et des Centres d’Aguerrissement (BAFS-CA) ont bouclé une formation au Centre National d’Entrainement Commandos de Samako.
Durant 45 jours, ces militaires ont suivi un programme rigoureux sur le combat en zone urbaine, le maniement des explosifs, les tactiques au tir, la transmission, la planification et l’exécution des missions des forces spéciales et le leadership entre autres. Troisième formation du genre, les cours étaient dispensés par des instructeurs des Forces spéciales américaines. Ils ont reçus le 12 juillet 2019 au CNEC leur certificat de fin de formation. Cet événement s’est déroulé en présence du CEMGA, de l’ambassadeur des Etats Unis au Mali, M. Dennis B. Hankins.
Les responsables du BAFS-CA ont rassuré les instructeurs américains que les connaissances acquises seront appliqués très bientôt avec détermination et rigueur. Et le chef des instructeurs américains d’ajouter que ces dernières permettront de protéger les populations maliennes et les opprimés.