L’Algérie a condamné fermement, par l’intermédiaire du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, les attentats terroristes perpétrés en Irak, dont celui commis lundi matin à Sadr City, dans le nord-est de la capitale, Bagdad.
“Nous condamnons dans les termes les plus forts les fréquentes attaques terroristes en Irak et l’escalade des attaques sanglantes qui visent souvent des personnes innocentes, comme celle commise lundi matin à Sadr City, dans l’est de Bagdad, et qui a causé de nombreuses pertes”, a déclaré le porte- A déclaré le ministère des Affaires étrangères.
“La prolifération du terrorisme en Irak et dans les pays voisins exige la mobilisation de tous les moyens nécessaires et la combinaison des efforts aux niveaux régional et international pour faire face à la situation et surmonter les menaces.
“Nous avons exprimé notre solidarité avec notre pays frère, l’Irak, à la fois le gouvernement et le peuple, et réitérer notre rejet du terrorisme sous toutes ses formes.”