Une délégation du Parlement libyen doit rencontrer le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shoukry le dimanche. La réunion examinera la situation actuelle en Libye et de rechercher des solutions politiques entre les différentes parties du différend.
La délégation est arrivée samedi au Caire et est dirigé par Mohamed Shoeib, premier adjoint au président du parlement libyen.
L’analyste politique Kamel Abdullah a dit Daily Nouvelles Egypte qu’il est trop tôt pour prédire l’issue de la réunion. Cependant, la délégation est à la recherche
plus de soutien de l’Egypte pour renforcer sa position contre la Jamahiriya Gouvernement Accord national (GNA).
“L’Egypte est connue pour sa position favorable au commandant des forces armées libyennes, Khalifa Haftar. Cette délégation cherchera le soutien de l’Egypte pour habiliter en Libye “, a conclu Abdullah.
Sur le plan international, Haftar est considérée comme une menace potentielle pour la GNA, malgré affirmant qu’il soutient le gouvernement intérimaire. Ses actions reflètent qu’il agit seul, ce qui peut provoquer une guerre civile.
Les débats sur la situation politique en Libye ont augmenté au cours des derniers mois, sans parvenir à des solutions.
Il y a plusieurs réunions qui auraient lieu en Egypte au sujet de la situation libyenne, afin d’éviter toute tentative de division en Libye qui peuvent conduire à une guerre civile.