L’armée algérienne a tué jusqu’à 73 militants armés dans différentes opérations à travers le pays au cours des cinq derniers mois, le ministère de la Défense algérien a déclaré samedi.
Dans son numéro de Juin, “El Djeich” magazine mensuel de l’armée algérienne a précisé que les opérations de contre-terrorisme qui ont été lancées entre Janvier et mai 2016, a conduit à la mort de 73 militants armés.
La source a précisé que les troupes de l’armée ont également récupéré 485 mitrailleuses Kalachnikov, 103 radiers de différents types, 42 FMPK mitrailleuses, 16 RPG-17 lance-roquettes, 723 grenades, 79 bombes artisanales et suicide bombes de ceinture, 49 mortiers faits maison, en plus d’une charge de munitions.
Quelques 248 bunkers terroristes ont également été découverts et détruits, a ajouté la source.
En ce qui concerne les réseaux de soutien au terrorisme, le magazine a noté que 111 personnes ont été arrêtées et présenter à la justice d’être jugé.
L’Algérie est confrontée à des «restes» des groupes terroristes, qui sont soit des locaux ou étrangers qui ont réussi à empiéter de pays voisins en difficulté.
La nation d’Afrique du Nord a déployé plus de troupes à la frontière orientale pour contrecarrer l’intrusion d’armes et de militants, au milieu de la situation sécuritaire instable en Tunisie voisine, et la guerre civile frapper la Libye voisine.