L’Erythrée a accusé lundi rival l’Ethiopie d’attaquer sa frontière fortement militarisée, mais les responsables à Addis-Abeba ont dit qu’ils ne connaissaient pas des combats signalés.
Ethiopie le dimanche “a déclenché une attaque contre l’Erythrée sur le Front Central Tsorona,” le ministère de l’Erythrée de l’information dans un communiqué.
porte-parole du gouvernement éthiopien Getachew Redda dit qu’il n’y avait “pas de conflit que nous connaissons”.
L’Erythrée a obtenu son indépendance de l’Ethiopie en 1991, après trois décennies de guerre, mais il est revenu à la bataille en 1998-2000.
Ils restent des ennemis acharnés, avec leurs troupes encore lorgne l’autre le long de la frontière fortifiée. Les tensions ne sont jamais loin de la surface.
“Le but et les ramifications de cette attaque ne sont pas claires,” l’Erythrée dit, ajoutant qu’il “publiera d’autres déclarations sur la situation qui se déroule.”
Érythrée et l’Éthiopie ont longtemps échangé des accusations d’attaques et de soutenir les rebelles à l’aiguille de l’autre.
En Février, l’Ethiopie a accusé l’Erythrée d’être derrière les manifestations anti-gouvernementales dans la région Oromia l’an dernier qui a conduit à une répression violente par le gouvernement à Addis-Abeba.