Ministre des Affaires étrangères de la Turquie Mevlut Cavusoglu a rencontré lundi le Premier ministre libyen Fayez Serraj dans la capitale de Tripoli pour discuter d’une série de questions concernées.
Cavusoglu lors d’une conférence de presse après sa rencontre avec Serraj que le visa turc sera accordé par voie électronique aux citoyens la Libye en un mois.
Cavusoglu a également déclaré que la Turquie espère que les conditions de sécurité en Libye amélioreront donc l’imposition de visa peut être levée.
La Turquie a imposé un visa aux citoyens libyens en 2015 en raison de “l’insécurité et un danger accru de groupes terroristes” en Libye.
Le gouvernement soutenu par l’ONU a été nommé sur la base d’un parrainé par l’ONU accord de paix signé par les rivaux politiques de la Libye.
Le gouvernement Serraj est actuellement basé à la base navale fortement sécurisée Abu-Setta à Tripoli.
Bien que le gouvernement n’a pas été approuvé par le Parlement, ni les bureaux reçus, il a formé le service de la Garde présidentielle, qui est principalement destiné à la lutte contre l’État islamique.
La visite du responsable turc vient après un certain nombre de visites de responsables occidentaux à Tripoli pour offrir un soutien pour le gouvernement d’unité.