L’Algérie a dit le dimanche 14 militants armés ont été tués depuis Mars et une grosse charge de l’arsenal de guerre découvert dans la province sud-est de El Oued dans le cadre d’une opération à grande échelle contre le terrorisme.
“Après avoir tué 14 terroristes le mois dernier dans la localité de Kouinine et la récupération d’un important lot d’armes et de munitions, les détectives ont découvert un autre bunker d’armes plus grande dans une région éloignée dans la province de El Oued», a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué.
L’arsenal a été découvert suite aux révélations d’un terroriste avant de succomber à ses blessures, selon le communiqué.
Le second bunker, qui a été trouvé vendredi, contenait 127 armes de différents types de guerre, une grande quantité de munitions de différents calibres et 21 moyens de communication, at-il ajouté.
L’arsenal saisi est censé être en contrebande de la violence en proie à la Libye après la chute de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi.
Algérie a déployé plus de troupes à la frontière orientale pour empêcher l’intrusion d’armes et de militants, au milieu de la situation sécuritaire instable en Tunisie voisine, et une guerre civile en Libye voisine.