Yaoundé – Cameroun soldats a tué au moins 27 combattants de Boko Haram après le lancement d’une opération transfrontalière dans la localité nigérienne de Goshi qui a également entraîné la mort d’un soldat, un haut responsable militaire a déclaré vendredi.
Au moins sept autres soldats ont été blessés dans l’opération jeudi matin, a déclaré le général Jacob Kodji. Le groupe islamiste nigérian extrémiste a lancé une série d’attaques au Cameroun plus tôt cette semaine, a déclaré Kodji. Ashigashiya chevauche la frontière du nord du Cameroun et le Nigeria.
“Au moins 27 combattants de Boko Haram ont été tués dans l’opération de jeudi matin”, a déclaré Kodji, commandant des troupes camerounaises dans la zone.
“Les soldats restent sur le front de bataille là,” at-il dit.
forces régionales du Cameroun et du Nigeria ont depuis Décembre ici à 2015 lancent des raids sur les bastions de Boko Haram long de leurs frontières, en particulier autour Ashigashiya.
Les militants islamistes ont commencé les attaques à travers les frontières en 2014 et les a intensifiées début de l’année dernière sur le Cameroun voisin et d’autres pays qui ont soutenu les efforts de l’armée nigériane pour écraser Boko Haram.
Dans le nord du Cameroun, ont indiqué des responsables deux kamikazes soupçonnés d’être venu du Nigeria mercredi ont tué 10 personnes et blessé 40 assister à une suite dans un village frontalier. Attaques au Tchad et au Niger sont également imputés à Boko Haram.
6 ans insurrection islamique Boko Haram a tué 20 000 personnes, et déplacé 2,5 millions de personnes, selon Amnesty International et les Nations Unies.