TRIPOLI – Le parlement internationalement reconnu de la Libye a prolongée jusqu’au dimanche un délai pour la formation d’un nouveau gouvernement d’unité nationale visant à mettre fin années de chaos dans le pays d’Afrique du Nord.
Les législateurs du Parlement, actuellement en exil dans l’est de la Libye, a voté le mardi de donner un Conseil présidentiel soutenu par l’ONU “jusqu’à dimanche pour former un gouvernement d’union nationale”, il a déclaré sur son site Internet.
Le conseil – composé de neuf membres de factions rivales de la Libye et dirigé par d’affaires Fayez Al-Sarraj – devait présenter une nouvelle gamme pour l’autorité de partage du pouvoir, le mercredi.
Sarraj, qui est de devenir Premier ministre en vertu d’un accord égide de l’ONU signé par une minorité de législateurs des deux parlements rivales du pays en Décembre, a demandé une prolongation de délai le lundi.
envoyé de l’ONU en Libye Martin Kobler mercredi tweeté que les membres du conseil présidentielles se sont réunis dans la station marocaine de Skhirat se réunissaient jour et nuit pour travailler sur une nouvelle gamme Cabinet.
“Jamais vu le conseil présidentiel tellement engagé dans la journée / nuit (réunions) pour présenter une bonne liste de la nouvelle unité (gouvernement),” écrit-il.
Le mois dernier, le Parlement a reconnu, qui doit approuver tout gouvernement d’union avant qu’il ne commence son travail formel, a rejeté une gamme initiale de 32 ministres et a demandé à être coupé.