Secrétaire général de l’ONU a rencontré mercredi avec le président italien Sergio Mattarella, discuter de questions, y compris celles sur la Libye, la Syrie et le Liban.
Lors de la réunion ici, “le secrétaire général a souligné que le processus politique est la clé pour résoudre le politique, de sécurité et humanitaires en Libye”, a déclaré le porte-parole de l’ONU Stephane Dujarric journalistes ici. “Le secrétaire général et le président ont échangé des vues sur la situation en Syrie et les défis connexes découlant des arrivées massives de réfugiés et de migrants et la propagation de l’extrémisme violent.”
Les deux dirigeants ont également discuté de l’importance de la suivi et la mise en œuvre de l’Agenda 2030 de développement – le plan directeur pour le développement global adopté en Septembre 2015, ainsi que l’Accord de Paris sur les changements climatiques – l’accord de Paris adoptée en Décembre.
Pendant ce temps, le secrétaire général a remercié l’Italie pour sa contribution à la Force de maintien de la paix des Nations Unies au Sud-Liban, ainsi que le soutien qu’elle apporte aux nombreux organismes des Nations Unies basés en Italie.