Yaoundé – Au moins six civils ont été tués et plus de 30 blessées mercredi dans un double attentat suicide dans la région de la frontière nord du Cameroun avec le Nigeria, qui est régulièrement attaqué par des combattants de Boko Haram, selon des sources sécuritaires.
Les assaillants, qui ont également été tués, étaient tous les deux des femmes, a déclaré une source.
“Six civils ont été tués ainsi que deux kamikazes qui se sont fait sauter” au cours d’une veillée funèbre dans le village de Nguetchewe, une source à l’AFP, ajoutant que entre 30-50 personnes ont été blessées.
“Les villageois ont été réunis pour la suite lorsque deux kamikazes se joignirent à eux, se faisant passer pour des membres de la famille”, a déclaré la source.
Les deux femmes kamikazes “se sont fait exploser à 06:20, juste au moment où les gens qui avaient passé la nuit là-bas se préparaient pour un repas.”
Une source de la police dans la région a déclaré que plusieurs enfants, dont un garçon âgé de six ans et à 15 ans, ont été parmi les victimes. Au moins un membre d’un comité local mis en place en réponse à la recrudescence des attaques islamiques a également été tué.
Le plus gravement blessés ont été évacués vers un hôpital régional à Maroua.
Il est le cinquième attentat-suicide dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun depuis le début de l’année. Sur Janvier 18 quatre personnes ont été tuées dans une attaque à la mosquée Nguetchewe.
Près de 1 200 personnes ont été tuées depuis nigérians islamistes ont commencé les attaques dans le Cameroun voisin en 2013 la mise en scène, selon les chiffres du gouvernement.