Affaires étrangères ministre Sameh Shoukry de l’Egypte participera mardi à Alger une réunion de niveau ministériel des pays voisins de la Libye après avoir appris que le groupe militant ISIS a repris Syrte.
La réunion comprend des ministres Algérie, l’Egypte, le Soudan, la Tunisie, le Tchad, le Niger, ainsi que des représentants de l’Union africaine, la Ligue arabe, l’Union européenne et la Libye.
“Cette réunion intervient à un stade critique après les développements inquiétants de ISIS annonçant qu’ils ont pris au cours de Syrte”, a déclaré Shoukry état agence de nouvelles MENA en Algérie.
Shoukry a ajouté qu’il ya un consensus entre les différentes factions libyennes pour résoudre le conflit, stabiliser le pays et unir ses terres à sortir le pays de la crise.
La Libye est actuellement dans le chaos, avec deux gouvernements combats pour le contrôle tandis que des militants ISIS exploitent la faille de sécurité.
Tripoli est contrôlée par un gouvernement non reconnu par les puissances mondiales. Il a pris ses fonctions il ya un an après une faction armée a forcé le gouvernement et le Parlement à reconnaître opèrent dans l’est de la Libye.