Le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi prolongé de trois mois l’état d’urgence imposé dans certaines parties du nord du Sinaï rétive, MENA agence de nouvelles gérée par l’Etat a rapporté mercredi.
Le décret impose également un couvre-feu nocturne dans certaines régions de 19h00 (1700 GMT) et 06h00 (0400 GMT), sauf pour la ville Arish, où le couvre-feu débutera à 01h00 jusqu’à 05h00.
Selon le décret, les forces militaires et policiers sont tenus de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire face aux menaces terroristes ainsi que la préservation de la sécurité du gouvernorat et de la protection des biens publics et privés et les citoyens.
L’état de couvre-feux d’urgence et de nuit dans le nord du Sinaï ont d’abord été annoncé le 25 octobre l’an dernier après une explosion qui a visé un grand poste de contrôle militaire dans la province qui fait des dizaines de soldats morts.
L’état d’urgence a été depuis respectivement prolongé de trois mois.
L’Egypte a connu des attaques anti-gouvernementales qui ont fait des centaines de policiers et de militaires morts ou blessés depuis que l’armée a renversé le président islamiste Mohamed Morsi en Juillet 2013 en réponse aux manifestations contre son régime.
La plupart des attaques anti-étatiques ont été revendiqués par l ‘”Etat du Sinaï,” un groupe islamiste basé dans le Sinaï et est affiliée avec le groupe Etat islamique (IS).
L’armée égyptienne en Septembre a commencé une vaste opération anti-terroriste dans la province du Nord-Sinaï.
L’armée a dit des centaines de militants ont été tués lors de l’opération en cours.