Paris – France a annoncé jeudi qu’il travaillait avec ses partenaires au Conseil de sécurité des Nations Unies d’imposer de nouvelles sanctions aux personnes qui menacent la paix et de blocage transition politique en République centrafricaine (RCA).
Voiture a été dans la tourmente depuis combattants musulmans Séléka saisi brièvement pouvoir dans le pays à majorité chrétienne en 2013. Ils ont ensuite remis le pouvoir à un gouvernement intérimaire, mais contrôlent encore des pans entiers du nord.
Les élections sont prévues pour le 18 Octobre, mais devraient être reportée pour des raisons techniques et de sécurité.
Les groupes armés et les politiciens le mercredi boycotté le début d’un forum politique dans l’ancienne colonie française. Il ya eu une flambée de violence dans la capitale, Bangui, depuis la fin de Septembre, déclenchée par l’assassiner d’un homme musulman, qui a vu 77 personnes ont été tuées et 400 blessées.
«Nous sommes favorables à l’adoption de nouvelles sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU sur ceux qui menacent la paix et la stabilité et empêcher le processus de transition politique”, a déclaré le porte-parole ministère des Affaires étrangères M. Romain Nadal journalistes dans un point de presse quotidien.
«Nous travaillons dans ce sens avec nos partenaires du Conseil de sécurité.”
Nadal a refusé de donner plus de détails.