LE CAIRE: Le ministre libyen des Affaires étrangères Mohamed el-Dairi du gouvernement internationalement reconnu est arrivé au Caire mardi de les Émirats arabes unis pour présenter les derniers développements en Libye, Youm7 rapporté.
Le gouvernement basé à Tobrouk et Le Caire ont préconisé la levée d’un embargo sur les armes à l’armée libyenne. L’Égypte a également mis en garde contre le retard de la signature d’un accord politique final entre les parties libyennes en conflit après avoir été approuvé il ya un mois.
“L’Egypte attend à ce que l’Organisation des Nations Unies et les pays influents seraient encourager les parties dans l’ouest de la Libye pour commencer la mise en œuvre de l’accord, par lequel un gouvernement d’union nationale sera formé, au lieu d’attendre pour les parties dilatoire qui peuvent voir un intérêt à bloquer la mise en œuvre de l’accord politique, “a lu la déclaration.
Le 11 Juillet, l’Envoyé spécial des Nations Unies pour la Libye Bernardino León a annoncé que les parties en conflit libyen avaient convenu d’un projet pour un accord final après de longues négociations tenues dans la ville marocaine de Skhirat.
Factions politiques libyens, à l’exception du gouvernement basé à Tripoli islamiste, ont paraphé l’accord de paix pour mettre fin au conflit sanglant en Libye qui a été divisé entre les deux gouvernements. Le projet stipule que le nouveau gouvernement d’union doit être formé et de l’autorité législative du pays sera chargé à la Chambre des représentants élue dans la ville libyenne de Tobrouk.