Deux explosions ont secoué la capitale nigériane d’Abuja, vendredi soir, un fonctionnaire de la National Emergency Management Agency dit.
Les explosions se sont produites dans Nyanya et Kuje, les deux villes satellites de Abuja, porte-parole de l’agence Ezéchiel Manzo déclaré dans un communiqué. Il a déclaré que les explosions se sont produites presque simultanément “et ont abouti à un certain nombre de morts et de blessés.” Il n’a pas donné immédiatement un péage de mort.
Aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque, mais a des attributs des autres par le groupe extrémiste home-grown Boko Haram. Extrémistes de Boko Haram ont été largement mener des attaques dans le nord du pays, mais parfois ont attaqué d’autres villes.
Violence à partir de six ans l’insurrection de Boko Haram a laissé près de 20 000 morts et 1,4 millions de personnes déplacées de leurs foyers. Au moins 1 000 personnes ont été tuées depuis que le président Muhammadu Buhari a pris ses fonctions plus tôt cette année avec la promesse d’anéantir les insurgés.
Plus tôt, l’armée du Nigeria a indiqué que quatre kamikazes ont tué au moins 10 personnes à Maiduguri, après blâmer aussi les extrémistes islamistes pour avoir tenté de sources d’eau de poison dans le nord du Nigeria.