Ministres des Affaires étrangères de l’Algérie, le Niger et le Tchad ont exhorté la Libye une fois de plus de se réunir et établir un gouvernement d’unité nationale.
Algérie a organisé une réunion avec le Niger et le Tchad pour discuter de la crise libyenne dimanche.
La réunion a été suivie par le ministre algérien pour le Maghreb, l’Union africaine et la Ligue arabe, M. Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères du Niger, Aïchatou Boulama Kane et ministre des Affaires étrangères du Tchad, Moussa Faki Mahamat.
Il est “urgent” de parvenir à une “solution politique préserver l’unité et l’intégrité territoriale de la Libye et de la cohésion de ses peuples à travers l’établissement d’un gouvernement d’unité nationale, l’un capable de faire face, avec l’aide de la communauté internationale, la hausse défis”, a lu une déclaration conjointe délivré par les trois pays partageant des frontières avec la Libye.
Algérie exprimé la crainte que la Libye “chaos” alourdirait toute la région à l’insécurité, exhortant les Libyens à établir un gouvernement d’unité nationale.
Plus tôt, Représentant spécial de l’ONU pour la Libye Bernardino Leon dit que les discussions visant à unir deux gouvernements en guerre de la Libye entrent dans la dernière ligne droite et il ya espoir de signer un accord sur septembre 20.
Leon réuni le vendredi négociateurs de base-Tripoli Congrès général national (GNC), dont le temps dans le bureau a pris fin, et a dit qu’il devrait tenir un nouveau cycle de négociations mercredi, qui ont déclaré des diplomates aurait lieu à Skhirat au Maroc.