Ministre des Affaires étrangères Taieb Baccouche a reçu, mardi, une délégation américaine conduite par le secrétaire d’Etat adjoint pour la démocratie, droits de l’homme et du travail Tom Malinowski.
Le responsable américain a réaffirmé l’engagement de Washington à soutenir la Tunisie dans le développement de la coopération en matière de sécurité et de renforcer le processus démocratique, en disant que les gains politiques de la Tunisie méritent d’être consolidées par un soutien continu et substantiel des États-Unis d’Amérique.
Pour sa part, Taieb Baccouche a salué le soutien apporté par les Etats-Unis à la Tunisie dans le cadre de la transition démocratique, en soulignant l’importance du dialogue stratégique entre les deux pays à élargir la coopération bilatérale, notamment dans les domaines économiques et de sécurité donnés les défis à relever à l’échelle nationale et régionale.
Il a déclaré que le succès de la transition politique dépend largement de progrès dans le développement socio-économique, susceptibles d’ancrer l’expérience démocratique tunisienne.
La réunion a été également l’occasion d’échanger des vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la situation en Libye et la nécessité de privilégier le dialogue pour parvenir à une solution politique dans ce pays.