Au moins six personnes ont été tuées et 28 autres blessées mardi dans un attentat-suicide perpétré par une femme kamikaze, près de la principale gare routière de Damaturu, dans le nord-est du Nigeria, ont signalé plusieurs témoins.
« Une jeune fille a voulu pénétrer dans la gare routière vers 7h00 (heure locale) du matin. Elle n’a pas été autorisée à entrer car elle a refusé de se soumettre à la fouille des gardes de sécurité à l’entrée », a affirmé Sani Dankamasho, un témoin qui se trouvait sur place ce mardi 25 août. « Elle est sortie du parking. Un taxi privé est alors également sorti du parking. Dès que la voiture s’est approchée, elle a déclenché ses explosifs. Six personnes ont été tuées dans la voiture et elle aussi », a-t-il ajouté.
Ses déclarations ont été confirmées par un journaliste nigérian arrivé sur les lieux de l’attentat, qui a également fait état de six morts, tandis que le porte-parole du gouvernement de l’État de Yobe, dont la capitale est Damaturu, a confirmé cette attaque avançant un bilan de 5 morts.