Cour des phrases Egypte 452 membres de la Fraternité musulmane à la prison

Un tribunal militaire égyptien a condamné 452 membres des Frères musulmans à des peines de prison lourdes sur leurs rôles présumés dans les manifestations antigouvernementales violentes en 2013.

Le tribunal militaire d’Alexandrie a rendu les sentences au groupe, qui comprenait d’anciens parlementaires et des gouverneurs, mardi.
 
Un haut responsable des Frères, Gamal Heshmat, et 253 autres membres ont été condamnés à 25 ans ou la vie en prison. Le tribunal a condamné le reste des membres des Frères à des peines de prison allant de trois à 15 ans.

Les accusés ont été impliqués dans des actes de violence, y compris l’incendie de l’immeuble Gouvernorat de Beheira, prenant d’assaut un poste de police dans Beheira, et d’autres incidents lors de manifestations anti-gouvernementales dans la province du delta du Nil, au nord-ouest de la capitale, Le Caire.
 
Sur les 452, 250 membres des Frères, y compris Heshmat, sont allés à la Turquie, et ont été condamnés par contumace.

En 2013, l’armée égyptienne a commencé une répression systématique sur les partisans de Mohamed Morsi, premier président démocratiquement élu de l’Egypte qui a été renversé par un coup d’Etat militaire en Juillet de la même année. Morsi a été détenu depuis.
 
Depuis le renversement de M. Morsi, des milliers de manifestants anti-gouvernementaux, principalement des partisans des Frères, ont été condamnés à la prison par des tribunaux civils et militaires.
 
Des centaines de partisans de l’ex-président, et Morsi lui-même, ont été condamnés à mort.
 
Des centaines de détenus politiques sont morts dans les centres de détention de l’Egypte en raison de la négligence médicale et de la torture, ainsi que les conditions sous-norme dans les prisons de l’Egypte et des postes de police.